Nicolas Klotz
Sudiste de base et aimant surfer tous les jours, il a fallu malgré tout se mettre au travail. Étudiant en psychologie à Poitiers, je suis mon premier cours d’ergonomie et mon imagination fait le reste ! Je me vois déjà bien refaire toutes ces incompréhensibles notices destinées à monter des meubles en kit ! Après une longue réflexion, je pars me former à l’ergonomie à l’autre bout du pays : Metz. Bon, il ne fallait pas avoir peur du froid, de la neige, du verglas et du brouillard ! Ça fait beaucoup pour une même ville non ?
Je découvre alors l’ergonomie des interfaces avec des spécialistes tels qu’Eric Brangier et Christian Bastien. Cela m’amène à effectuer mon stage de fin d’étude au centre tests clients d’Orange. Les tests utilisateurs, ma grande passion ! Regarder, analyser le parcours des utilisateurs à travers différentes interfaces web ou mobile : un plaisir ! Comprendre et proposer des améliorations pour augmenter les taux de conversion c’est plutôt sympa.
Et puis il y a maintenant so!use., le début d’une grande aventure que je partage avec mon ami Pierre-Antoine. Nous sommes arrivés à Toulouse en septembre dernier et entre deux sessions de snowboard, nous essayons de promouvoir l’ergonomie et de partager nos connaissances. Notre objectif prioritaire est d’inclure les utilisateurs dans les différents projets auxquels nous prenons part pour concevoir des interfaces qui leur sont adaptées