FrenchWeb
FrenchWeb.fr, le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone, a pour mission de présenter les initiatives des acteurs français d’internet. Il regroupe une communauté de plus de 15 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs…
Nous produisons « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés d’internet), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV, podcasts, iconographies. Plus d’un demi million de visiteurs uniques lisent Frenchweb chaque mois.
Ce magazine s’appuie très fortement sur une communauté de professionnels engagés :
- 13 400 abonnés à la Newsletter quotidienne
- 41 000 followers sur Twitter
- 18 000 membres sur Linked In
- 500 000 visiteurs uniques par mois
Nous dialoguons avec notre communauté de lecteurs au travers de notre site et également via l’ensemble des médias et réseaux sociaux ainsi que sur lors de conférences, salons mais aussi durant les Ateliers@Frenchweb, et bien sur les soirées Networking.
Autour de cette information, Frenchweb offre plusieurs services :
- Un jobboard spécialisé sur les profils digitaux : publier une offre d’emploi, recruter les meilleurs talents web, découvrir de nouvelles opportunités d’emploi,
- une plateforme gratuite de stages spécialisés dans le digital : pour permettre aux entreprise de publier une offre de stage, et pour les étudiants de trouver directement une offre d’alternance ou de stage (toujours rémunérée pour éviter les abus) dans le secteur du digital,
- un agenda Web : qui regroupe tous les évènements du secteur à ne pas manquer (les conférences, les salons, les forums, les startup weekends, les colloques universitaires…),
- le Club Frenchweb : qui permet de recevoir la Newsletter quotidienne (plus de 13600 abonnés), de bénéficier de réductions pour certains évènements web et de participer en priorité aux Ateliers@Frenchweb,
- les Ateliers@Frenchweb : chaque semaine, Frenchweb.fr organise plusieurs ateliers (eMarketing, eCommerce, RH, Entrepreneur… ). Ils réunissent, dans le showroom de Frenchweb, au cœur de Paris, deux fois par semaine, plus de 25 professionnels autour d’une thématique précise dans les différents secteurs de l’internet. Un échange très concret et pratique basé sur des business cases, qui privilégie l’interaction entre les participants et les intervenants.