Infos pratiques

Où se passe Sud Web ?

Cette année, nous vous donnons rendez-vous dans deux endroits à Toulouse (Wouh !)

Le vendredi

Le vendredi, c’est au bâtiment U4 du Catalyseur à l’université Paul Sabatier que nous accueillerons l’évènement :

118 Route de Narbonne
31400 Toulouse
(ouvrir dans OpenStreetMap)

Cet endroit est accessible par transports en commun (Métro ligne B, arrêt Université Paul Sabatier ou Faculté de Pharmacie) et possède également des places de parkings et des emplacements pour les vélos.

Le samedi

Le lendemain, direction un petit jardin partagé : Le Jardin Monplaisir

1 Boulevard Monplaisir
31400 Toulouse
(ouvrir dans OpenStreetMap)

Cet endroit est accessible par transports en commun et est à 20 minutes de marche de l’arrêt Palais de Justice du Métro B.

Comment assister aux conférences ?

Les conférences sont incluses dans le prix du billet et se déroulent dans l’amphithéâtre Concorde du Catalyseur le vendredi matin de 8h30 à midi. Petit déjeuner et repas seront accessibles sur place.

À partir de quelle heure peut-on arriver et repartir ?

L’évènement commence le vendredi 24 Mai à 8h30 dans le hall du bâtiment U4. Une fois sur place, vous pourrez vous procurer votre badge et accéder à l’ensemble des salles mises à votre disposition.

Une conférence d’introduction par les bénévoles sera organisée dès 9h00 dans l’amphithéâtre Concorde. Cette conférence ouvrira l’évènement.

Que comprend exactement la place du vendredi

  • L’ensemble des repas et collations du vendredi matin jusqu’en fin de journée ;
  • Un accès libre aux boissons chaudes et rafraichissante tout au long de la journée ;
  • L’accès aux 4 salles d’atelier, à l’espace de Coworking et au Fablab.

Que peut-on faire dans le Fablab ?

Le Catalyseur mettra à disposition du matériel pour s’initier à la culture des Fablabs. Une personne sera présente afin de présenter les projets de l’université, également échanger et répondre aux éventuelles questions. Vous avez également la possibilité de venir présenter vos créations ou échanger sur des sujets techniques.

À quelle heure commencent les conférences ? À quelle heure se termine la journée ?

Vendredi : la journée commence à 8h00 avec le petit déjeuner, les conférences commencent à 9h le matin et la journée se terminera vers 18h30.

Samedi : cette journée étant gratuite, nous laissons chacune des personnes libre de venir à l’heure qu’il ou elle souhaite.

Est-il possible de ne venir que pendant la journée gratuite du samedi

Oui, nous avons fait le choix de rendre la seconde journée gratuite afin d’ouvrir les portes de l’évènement à des personnes qui ne pourraient pas se permettre de payer le prix du billet mais souhaiteraient tout de même assister à l’effervescence des ateliers.

Cette journée, dans un jardin communautaire, laissera suffisamment de place pour organiser plusieurs ateliers à ciel ouvert.

Une autre question ?

envoyez-nous un message