Pierre-Antoine Nicolay
Fondateur et co-dirigeant de so!use, la jeune société de conseil en ergonomie des IHM qui va bientôt faire parler (si si je vous assure), je me suis installé à Toulouse en septembre dernier avec mon très cher associé Nicolas. Je viens du nord-est, plus précisément de la jolie ville de Metz. Le climat y est cependant un peu moins accueillant que celui de la région Midi-Pyrénées. J’y suis donc né et j’y ai étudié, notamment la psychologie et l’ergonomie. Comme j’aime bien le froid, j’ai profité de mes études pour aller faire un petit tour en Norvège (6 mois), dans le département de design de l’université de Trondheim. Quelques jours après mon retour en France, j’étais tout ému quand un de mes profs m’a salué d’un « bienvenu parmi nous » (dans le club des ergonomes). Youhou j’en suis !
Passionné d’UX, j’ai appris en arrivant à Toulouse que nous étions nombreux, pour un sujet encore trop peu couvert. D’apéros web en cocoaheads, les rencontres que nous avons faites nous ont permis de prendre part au mouvement, et c’est avec grand plaisir que nous débarquons à Sud Web.
Je vous rassure, les interfaces utilisateurs ne sont pas ma seule passion, et emmerder les développeurs n’est pas mon unique but. Grand fan de musiques, plutôt électriques, industrielles et atmosphériques, je place aux côtés de mes maîtres spirituels Jakob Nielsen, Alan Cooper, ou encore l’égérie française de l’ergonomie Amélie Boucher, des Maynard James Keenan et autres Trent Reznor. D’ailleurs, je suis en panne de nouveautés alors si vous avez quelques bonnes choses en réserve, venez me voir !