navigation
• Frank Taillandier •

Les vidéos de Sud Web 2012 : quatrième partie

Suite et fin de la saison 2012 de Sud Web en vidéo, de quoi vous faire patienter avant l’édition 2013 au palais des Papes.

On commence avec Boris Schapira qui aimerait inciter les entreprises à adopter une véritable culture de la performance web pour améliorer leur qualité de service et donc générer plus de revenus. Boris a travaillé pour un des leaders du e-commerce français et nous décrit les différentes étapes à franchir avant de parvenir à mettre cette culture en place : comprendre, réagir, savoir-faire et faire-savoir, automatiser, anticiper et maintenir.

Thomas Bassetto nous explique l’importance d’un web ouvert et interopérable pour le développement multi-objets (mobile, tablette, écrans, TV, objets connectés). Thomas a expérimenté diverses stratégies et nous livre son retour d’expérience sur le sujet : les applications hybrides ont aussi leurs avantages.

Retour sur un an d’expérience en tant que Lead Developer, Brice Favre nous explique les spécificités et les qualités requises pour ce poste : ouf, le parfait maniement du fouet n’en fait manifestement pas parti.

(Nous nous excusons pour la coupure de son entre 40s et 1m28s, pour des raisons indépendantes de notre volonté)

Andrew Richards est un artiste qui a décidé d’utiliser le web et tous les services qu’il peut proposer pour faire la promotion de sa musique et créer des expériences avec ses fans. Mieux connaître le média et ses possibilités, une stratégie à l’opposé de celles des majors du disque.

Enfin Rachel Andrew, reconnue jusqu’ici pour ses ouvrages sur CSS, revient sur la transition que sa petite agence à du amorcer quand leur petit CMS maison a commencé à avoir du succès. Devenir vendeur logiciel ne s’improvise pas.

Voilà pour cette retrospective de l’édition Toulousaine, nous tâcherons de vous proposer des vidéos de meilleures qualité l’année prochaine, mieux montées, et publiées plus rapidement

Si vous souhaitez nous aider à sous-titrer ces vidéos pour les rendre plus accessibles, vous pouvez vous rendre sur Amara (anciennement Universal Subtitles) et amorcer ou continuer le travail entrepris.

Nous vous donnons rendez-vous les 17 et 18 Mai pour une super édition au palais de Papes d’Avignon, avec un beau programme et des beaux moments en perspective pendant ces deux journées si enrichissantes à plus d’un titre pour nous tous. Déjà un tiers des places est parti, ne tardez donc pas trop à vous inscrire