Qu’on le veuille ou non, le prix d’une place est une composante importante d’un événement. Sud Web essaie bien souvent de sortir des considérations pécuniaires mais nous n’avions pas encore trouvé comment aligner notre financement avec nos idéaux et ce que nous nous voulions partager avec les participant·e·s.

Vous commencez à le comprendre, cette année, ce sont nos valeurs qui déterminent nos choix. Donc, en toute logique, pour 2018, on a décidé, non pas de chercher une ville mais un lieu… Retour sur la procédure !

Fin septembre, toute la Thym s’est retrouvée à Toulouse. Pour moi qui suis nouvelle c’était un moment important. Est-ce que ça allait matcher aussi en face-à-face ?

Quoi ? La thym de Sud Web recrute ? Sud Web ? The Sud Web, le truc focus sur l’Humain, le sens et les valeurs ? Erick ! Je ramène ma fraise et on fonce. J’ai trop hâte de travailler avec eux et me mettre au service d’un truc qui fait sens. Deux mails et deux coups de cuillères à pots plus tard nous voilà embarqué·e·s dans l’aventure qui ne sera pas sans surprises…

Sud Web est la conférence itinérante des travailleurs et travailleuses du web pour apprendre, comprendre et partager nos expériences. J’ai eu le plaisir de rejoindre la joyeuse Thym en 2015 et l’occasion de proposer une refonte de toute l’identité et de la charte existante.