Sud Web vous propose deux bonnes heures de réflexion et d’échanges pour aider à contribuer au futur de CSS, le langage de présentation sur le web.
Ce laboratoire sera animé par Bert Bos, le co-auteur de la première version de CSS, toujours en poste au W3C. Si vous vous intéressez à ce langage, à la gestion du rendu sur un mobile ou une télévision HD, à la présentation de livres numériques, vous êtes cordialement invités à vous joindre à nous. C’est un rendez-vous unique à ne pas manquer.
Si vous avez déjà eu à travailler sur la présentation d’un site web, alors vous êtes sûrement familier avec les fameuses CSS (Cascading Style Sheets) mises au point au milieu des années 90 par Håkon Wium Lie, très vite rejoint par Bert Bos pour écrire la première version de la spécification de ce langage qui allait révolutionner notre manière d’aborder la présentation sur le web.
De CSS1 à CSS3, le langage n’a cessé d’évoluer pour offrir de plus en plus de possibilités aux auteurs de documents web sur les différents médias disponibles. En 2005 les deux compères iront même jusqu’à publier un livre sur les CSS généré à partir d’un document HTML, le tout mise en forme à l’aide de CSS bien sûr. 😉
Aujourd’hui CSS est une technologie mature, supportée par tous les navigateurs qui font maintenant la course à l’implémentation des nouvelles fonctionnalités. A l’instar d’HTML, CSS est un standard toujours en mouvement. Tous les modules CSS3 ne sont pas encore totalement terminés et pourtant le travail sur les futures avancées a déjà commencé, comme par exemple pour les sélecteurs de niveau 4.
Il y a encore beaucoup à imaginer et à concevoir. Le W3C a besoin de recueillir vos besoins de designer et de développeur web ainsi que vos retours sur les travaux actuels du groupe de travail sur CSS.
Pour participer à ce laboratoire en présence de membres du W3C, mais aussi de fabricants de navigateurs comme Mozilla ou Opera Software, ainsi qu’à tous les autres labos de la journée du samedi 26 mai à l’EPITECH de Toulouse, il ne vous reste qu’une seule chose à faire : vous inscrire
On compte sur vous !