navigation
• Loïc Mathaud •

Alexia, la passion du web n’a pas d’âge

S’il y a bien une chose que l’on souhaite favoriser avec Sud Web, c’est la rencontre et les échanges des personnes aux profils divers.

Notre conférence n’est pas une conférence spécialisée front, ou back, ou sur telle ou telle technologie. Au contraire, nous souhaitons proposer quelque chose de plus large, une sorte de photographie à un instant T de ce qui peut se faire dans le Web, par des retours d’expériences.
C’est ainsi que nous avons la chance de réunir des participants passionnés de Web aux profils divers et variés.

Nous avons alors eu envie de vous en présenter quelques uns, pour vous montrer avec qui vous pourrez échanger. Et pour vous montrer que vous aussi, vous pouvez avoir votre place à Sud Web et profiter de cette ouverture d’esprit.

La première personne que nous voulons vous présenter est Alexia. Lorsque nous avons eu son mail de demande de participation à Sud Web, nous avons été très surpris, et pour cause : Alexia est encore au lycée !

Je suis donc une étudiante de 16 ans à Marseille, en Première L. J’ai commencé avec les jeux vidéo très tôt, vers l’âge de 5 ou 6 ans, et à m’essayer sur les PC à peine plus tard. Le net dans son ensemble m’a toujours fascinée et j’y ai toujours été très liée. Arrivée au collège j’ai commencé à m’y intéresser encore plus, essayant d’en apprendre un maximum sur les forums, en essayant, en faisant des erreurs… J’en apprenais toujours le plus possible et j’étais avide de connaissance. Mes goûts pour le design se sont développés un peu plus tard, vers la 4ème/3ème.

J’ai même décidé cette année d’orienter ma réflexion des TPE sur les réseaux sociaux et le net, j’ai d’ailleurs passé mon oral dernièrement et je me suis sentie vraiment à l’aise, car je parlais de quelque chose qui me plaisait vraiment. Je suis ouverte à tout sur le net, et je suis toujours avide de connaissances sur les domaines que sont la programmation, le design/graphisme, … je compte m’orienter vers la formation SRC (Services et réseaux de communication) après le bac. En attendant je continue à m’informer et à apprendre.

La passion et l’envie d’apprendre n’ont pas d’âge et nous sommes ravis de la démarche d’Alexia de venir à la rencontre de personnes travaillant dans le Web. Si vous aussi, vous êtes de nature curieuse, il est encore temps de vous inscrire.