navigation
• Loïc Mathaud •

Thelia soutient Sud Web

OpenStudio, éditeur de la solution e-commerce Thelia soutient Sud Web cette année encore. Nous avons posé quelques questions à Arnault Pachot, son directeur technique.

Bonjour Arnault, peux-tu nous parler de la solution e-commerce libre Thelia  et nous dire comment est-ce qu’elle se positionne par rapport aux autres solutions du marché ?**

Thelia est un outil de création et de gestion de boutiques en ligne, publié sous licence GPL. Thelia existe depuis 2005, et est distribué sous licence GPL depuis décembre 2006. Nous avons créé Thelia parce que nous avions besoin d’un outil qui nous permette d’intégrer des boutiques en ligne simplement, rapidement, et surtout adaptées à n’importe quelle charte graphique.

Nous utilisions déjà beaucoup les logiciels libres, il était donc évident pour nous de diffuser Thelia sous licence libre.

Aujourd’hui, on souhaite que Thelia reste une solution simple à intégrer, souple, et surtout modulaire. L’idée est que le commerçant ne dispose que des modules dont il a besoin, c’est pourquoi toutes les fonctionnalités sont distribuées sous forme de modules additionnels, on ne prend que ce qui est nécessaire !

Ce qui nous distingue des autres solutions e-commerce c’est avant tout la simplicité d’adaptation grâce au langage de boucles. Thelia s’adapte à tous les projets et à n’importe quelle charte graphique !

Aujourd’hui, plus de 6500 boutiques en ligne sont réalisées avec Thelia, et nous proposons près de 250 modules. Nous sommes en train de préparer la version 2 de Thelia, la sortie est prévue pour la fin d’année.  L’objectif de cette version 2 est de permettre l’utilisation de Thelia sur des projets de plus grande envergure, d’accélérer le développement du logiciel à l’international et de faciliter l’interopérabilité avec d’autres outils (CMS, ERP, CRM….).

Pourquoi avez-vous décidé d’apporter votre soutien à Sud Web ?

Tout comme l’équipe de Sud Web, nous partageons les mêmes valeurs : l’importance des échanges humains, le partage. Nous aimons ses rencontres conviviales, qui permettent à chacun de s’enrichir grâce aux expériences partagées. C’est ce qu’on fait d’ailleurs avec la communauté Thelia Sud Web c’est aussi pour nous l’occasion de faire connaître Thelia, et, nous l’espérons, d’accroître notre communauté !

Merci Arnault, on se voit dans moins d’un mois à Avignon !

Découvrez le programme des conférences et des ateliers et inscrivez-vous !