Anne Sophie Girard
Êtes-vous déjà allé dans un espace de co-working, un Tiers-Lieu ? N’avez-vous pas eu envie de rencontrer vos voisins… d’autres personnes que celles qui font le même métier que vous ?
Sa bio
Un voyage familial aux Philippines m’a permis de regarder notre monde et notre Société avec un œil différent.
De plus, je me rend compte au quotidien, que notre Société est dans une phase de transition, de transformation, que l’économie a besoin d’évoluer, que les règles sont en train de changer, que nous ne pouvons plus continuer à consommer, à vivre comme nous l’avons fait ces 50 dernières années.
Maman de 3 garçons, je suis encore plus consciente qu’il est important de réagir au plus tôt, pour dès maintenant, construire un avenir meilleur.
A 46 ans, j’ai aujourd’hui envie de participer à ce changement, à cette transformation, en créant une entreprise dans l’Économie Sociale et Solidaire, pour mettre à profit mes compétences et connaissances au service d’un enjeu d’utilité publique, social et solidaire.
Comment l’a-ton approché ?
Par hasard. Ce qui nous a plu quand on nous a parlé de son profil, c’est qu’Anne-Sophie a quitté son ancien travail dans le management pour se lancer dans cette histoire.
Son objectif ? Lancer un Tiers-Lieu ancré sur le territoire. Faire se rencontrer diverses populations. Pour le moment, elle n’a pas de lieu, rien de concret, mais elle discute, elle échange, elle construit.
Sur quel sujet, on voudrait la voir intervenir ?
Le territoire et la rencontre entre différentes populations. On aimerait qu‘Anne-Sophie nous raconte son parcours et qu’elle nous dise comment est née cette volonté de construire ce Tiers-Lieu si particulier.
Et pourquoi pas un atelier ?
Y a-t-il un Tiers-Lieu idéal ? Peut-être pas, il doit trouver son public s’adapter à un environnement.
Mais si vous deviez le réaliser, il serait comment le vôtre ?